Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcel Proudhon-Panurge

Publié le par Les Timazo

Marcel Proudhon-Panurge est un auteur de théâtre. À part Ariane Shakesbrook, personne ne comprend ce qu’il veut dire. Il est perpétuellement dans la lune. Par ailleurs c’est un bon compagnon et il aime bien rigoler comme tout le monde, mais quand il parle en vers, on ne comprend rien ...

Madame Bonsoir se souvient de la première fois qu’elle l’a vu. Il était tout jeune et frisé comme un mouton. Pour faire la révolution il avait écrit des pièces de théâtre pleine de cris et de fureur avec des gens tout nus, des explosions et des bagarres... Depuis, elle se demande s’il n’est pas complètement fou…

Marcel Proudhon-Panurge, dramaturge.

 

 

 

 

Le théâtre s’écoule en un flot turbulent

Hanté de créatures qui regardent vers nous.

Vers nos vies et nos craintes, et ce qui nous rend fou.

Planant loin au-dessus, je suis un goéland

 

Je plonge en cette fange, je fouille en cette boue

Où je trouve parfois des morceaux excellents.

Je les remonte au ciel de mon vol calme et lent

Et puis je les dévore, bravant tous les tabous.

Marcel Proudhon-Panurge, dramaturge.

Marcel Proudhon-Panurge, dramaturge.

Commenter cet article