Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ariane Villard-Shakesbrook

Publié le par Les Timazo

Ariane Villard-Shakesbrook ressemble à Athéna qui était la déesse protectrice de la ville d’Athènes. On se demande parfois si elle ne serait pas sa fille, et aussi la fille de Molière, de Cervantès, et de Victor Hugo...

Ariane Villard-Shakesbrook n’est pas comme tout le monde, la preuve : elle comprend Proudhon-Panurge quand il parle. Elle sait exactement ce qu’elle veut... Sauf quand elle ne le sait pas.

Madame Bonsoir dit qu’elle discute avec Trique et Traque, les deux fantômes. Elle leur demande comment ça se passait du temps de Molière ou de Shakespeare. Il parait qu’ils rigolent bien ensemble.

Ariane Villard-Shakesbrook, metteur en scène.

Le théâtre ! Ah mais je ne sais pas... Pourquoi vous me demandez ça ? Maintenant que vous le dites, je m’aperçois que je ne me suis jamais posé cette question...

Mais c’est tout simple ! Le théâtre c’est... heu... le peuple, vous comprenez ?

Et le roi aussi !

Et c’est nous-mêmes, enfin...

Et aussi le monde, l’univers et les gens tout petits. Voilà... 

Le théâtre c’est exactement ça.

Ariane Villard-Shakesbrook, metteur en scène.

Ariane Villard-Shakesbrook, metteur en scène.

Commenter cet article