Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edmond Négo

Publié le par Les Timazo

Edmond n’a jamais été un très bon comédien et tout le monde le sait, à commencer par lui-même. Il pense néanmoins qu’à force de jouer, il finira par décrocher le rôle qui leur montrera à tous ce qu’il est vraiment. En attendant, il joue les domestiques, les vieux oncles, il a quelques répliques par-ci par-là dans une production, il a même joué dans une dramatique à la télévision. C’était en... c’était il y a longtemps.

Il a rencontré beaucoup de monde et raconte tout le temps des tas d’anecdotes sur des tas de gens. Il ne se rend pas bien compte que ce sont toujours les mêmes et qu’il les raconte mal.

Quand Edmond est triste et déprimé, Madame Bonsoir lui paye un café. Elle raconte qu’autrefois il plaisait aux femmes, mais qu’il était si prétentieux qu’il n’en gardait jamais aucune.

Edmond Négo est le roi des casse-pied.

Edmond Négo, vieux comédien.

 

Le théâtre, comme disait Marcel Serre-Ponçon, c’est un coup de poing dans la gueule d’un gant de velours. Et Jacqueline Merlan qui avait bien connu sur ses vieux jours Antoine Mercedes ajoutait : « c’est exactement ça ! » Alors qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ?

Edmond Négo, vieux comédien.

Edmond Négo, vieux comédien.

Commenter cet article